Benjamin Furet

Responsable Partenariats, Chargé de Booking

Dans l’asso?… C’est l’homme à tout faire, l’incarnation de la polyvalence! -> les relations structure-partenaires ainsi que le booking pour de nombreux événements de l’association grâce à son impressionnant réseau d’artistes et sa connaissance pointue de la scène émergente francilienne… Benjamin dit « Fat Benji Sama » est l’homme qu’il vous faut pour l’intégration de votre projet au catalogue de l’association.

En tant que zikos?… Il est batteur fou dans le très renommé power-trio funk-rock agressif mais fun « Les Hommes De Paille ». Sa voix haut perchée vous rappellera sans doute vos petites soeurs quand vous leur voliez leurs jouets. Fat Benji Sama est aussi un professeur émérite de batterie, guitare et piano (rien que ça). Son projet: intégrer un pôle d’enseignement et de création au Fake afin de propulser les élèves sur des scènes locales.

Sa plus grosse claque en Live? Rammstein (Bercy 2013).

Son pire Live? Un de ses concerts. Payé en tant que batteur pour finir la soirée après un « gros groupe ». Début du show : environ 100 personnes. 20min plus tard : environ 40. A la fin, 3 personnes qui écoutaient, derrière la vitre, depuis le coin fumeur (bien insonorisé).

Il aime? Les fruits rouges, les vers luisants, les esprits vifs et Julien Lepers.

Il n’aime pas? les coussins trop durs, les coussins trop mous, les instruments déréglés et quand Marin a des chaussettes rayées.

Le conseil du jour : À quoi bon remettre à demain ce qu’on peut faire avec ses pieds.