Le Fake, c'est quoi ?

Le Fake, c’est une association loi de 1901 dont l’objet est l’accompagnement ainsi que l’aide au développement de projets artistiques amateurs, indépendants et/ou auto-produits.

les-membres-de-Le-Fake

Un lanceur d’alertes musicales qui vous propose des stratégies pour mettre en valeur votre projet, mais pas seulement! L’association mobilise également ses équipes et ses partenaires pour vous soutenir dans la création de votre contenu! Notre polyvalence et notre réactivité nous permettent de proposer aujourd’hui un accompagnement à 360° et sur toute la chaîne de production.

Soumettez votre projet !

Du recording à la production d’une release party en passant par le mixage, le mastering, le pressage de CDs ou vinyles, le graphisme, le merchandising, la réalisation d’un clip ou d’une captation live… (liste non-exhaustive!)

Quels que soient vos besoins (et vos moyens), nous avons la solution!

Attention! Nous ne sommes pas une (vulgaire?) boutique! Chez Le Fake, nous privilégions l’échange, le contact et l’esprit d’entraide! Notre point d’honneur: être en totale adéquation avec votre projet et vous proposer un suivi adapté, personnalisé et de qualité.

Intégrez notre catalogue

Le but ultime de l’association Le Fake est de contribuer au renouvellement de la scène musicale. Face à un marché saturé et bloqué, il s’agit de faire preuve d’imagination et de créativité. Pour tous ceux qui ont l’ambition de sortir des sentiers battus, de proposer du neuf et d’expérimenter, intégrer notre catalogue nous permet de travailler ensemble de manière encore plus approfondie, via l’organisation de tournées et un réel suivi artistique notamment.

Ne nous laissons pas abattre par la crise du disque! Il y a tellement de pistes nouvelles à explorer!

Ensemble, nous pouvons aller loin !

6 Raisons de nous rejoindre

Polyvalence et réactivité

Nous ne laisserons personne sur le banc de touche! Nous vous garantissons une solution adaptée, quelle que soit votre demande.

Liberté artistique

On est pas là pour prendre le pas sur votre créativité! Nous proposons des stratégies, des conseils mais nous ne toucherons jamais à l’identité propre de votre projet.

On croit en vous

on est persuadés que la nouvelle scène a quelque chose de neuf, de jamais vu à proposer. Voilà pourquoi nous produirons toujours plus d’événements, en générant toujours plus de réseau et de contacts.

Confiance et tranquillité

Fiers de notre statut d’association, nous avons mobilisé de nombreuses équipes et partenaires de proximité avec qui nous travaillons de manière exclusive, dans l’optique de vous proposer toujours mieux et toujours moins cher.

Les bonus

Apparaissez sur nos compilations, sur nos chaînes Youtube et Bandcamp et profitez de la fusion des publics et des réseaux avec l’association et ses projets membres.

On est humains et sympas

on est finalement qu’une équipe de passionnés de la Musique qui ne demande qu’à prendre du bon temps! Jam Sessions, rencontres et échanges: on est toujours preneurs!

Vous avez 1€ (ou plus)

L’état actuel de l’Art vous préoccupe ? Les Artistes indépendants méritent selon vous d’être soutenus? N’hésitez plus car chaque don contribue directement au développement des projets de l’association.
Et n’oubliez pas que 66% des dons sont déductibles d’impôts alors gardez bien le justificatif ! (plus d’infos ici)

Vous avez du temps

Mais l’argent ce n’est pas tout! Le Fake cherche aussi des bénévoles prêts à soutenir et défendre notre cause: la nouvelle génération culturelle indépendante & l’accès à l’Art pour tous. Vous voulez donner de votre temps afin de participer à l’organisation d’événements ou tout simplement pour faire connaître l’association autour de vous?

REJOINDRE LE FAKE Nous avons besoin de vous !